ENTRETIEN D'EMBAUCHE

L’entretien d’embauche est l’étape ultime du processus de recrutement. Il intervient après la sélection des candidat(e)s ayant répondu à une offre d’emploi.
Maximisez vos chances de réussir cette étape déterminante en suivant les quelques conseils ci-après :

1- Bien analyser l’offre d’emploi

Une partie importante de la préparation de l’entretien d’embauche est l’analyse de l’offre d’emploi. Lorsque que vous passez en revue le descriptif de poste, rappelez-vous que l’entreprise est à la recherche d’un(e) candidat(e) avec des compétences bien précises. Rédigez une liste des compétences en question, ainsi que des connaissances et qualités professionnelles et personnelles requises par l’employeur, et qui sont essentielles à une performance avec succès au poste proposé.

2-Faire un matching

Une fois que vous avez créé une liste des qualifications requises, rédigez une liste de vos propres qualités, compétences, et connaissances, et adaptez celles-ci aux exigences du poste.

3-Rechercher des informations sur l’entreprise

S’il est important d’en savoir autant que possible sur le poste proposé, il faut également se renseigner sur l’entreprise qui recrute. Cela vous aidera à en cerner la culture d’entreprise, et vous permettra d’appréhender comment vous adapter à l’environnement de travail.

4- Faire des exercices de simulation de l’entretien d’embauche

Prenez le temps de pratiquer les réponses aux questions qui pourraient vous être posées lors de l’entretien d’embauche. Cela vous aidera à répondre avec assurance et fluidité face aux recruteurs, et de leur inspirer confiance. Exercez-vous lors de jeux de rôles avec des amis, des collègues, ou des membres de votre famille.

5- Soignez votre mise le jour de l’entretieng

N’attendez pas la dernière minute pour vous assurer que vos vêtements sont prêts. Dormez suffisamment la veille, et soignez votre mise. L’entretien d’embauche est le plus souvent un exercice de persuasion. Mettez-vous dans la tête du recruteur qui cherche à embaucher le profil adéquat.

Pour en savoir plus appelez au 800 800 600 gratuitement et demandez à parler à nos conseillers en emploi.

Célébrons nos jàmbaar de l’entrepreneuriat !

Retour sur le bootcamp « Buntu Naatànge ».



Dix startups spécialisées dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et des TIC ont participé à ce dispositif d’accompagnement accéléré, déroulé durant quatre semaines et accueilli par TerangaHub. Les bootcampeurs ont développé des compétences clés pour le succès d’une startup, exploré leurs marchés cibles, et prototypé leurs solutions. « Buntu Naatànge » a également réservé la part belle aux temps de réseautage, avec des séances d’échanges et de retour d’expériences entre startuppers, experts sectoriels, et clients potentiels. Organisé par l'ANPEJ, Concree, et Réussir au Sénégal, le format est le début d’une histoire que l’on souhaite longue et fructueuse pour ces dix trajectoires entrepreneuriales Made In Sénégal ! Bon amorçage, les startuppers !

Restez informés sur nos activités à venir !

Portrait histoire de succès

Babacar Thiam

Dans un produit artisanal Made In Sénégal, il y a toute l’expertise d’un artisan local, et un avenir au pays pour les talents de demain ! Un petit tour par l’atelier de Babacar Thiam, où le recyclage, ce n’est pas… du bidon ! Daje fa itam ak ay ndaw yu gëm sen bopp !

 

Lire la suite

 
contact@reussirausenegal.sn +221 33 869 80 65 Réussir au Sénégal

SE DESINSCRIRE - REALISATION: WÀTU DIGITAL LAB

La mise en œuvre de ce site web est soutenue par le programme “Réussir au Sénégal” de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et l’Etat libre de Bavière.

Mandaté par :
MPE | Ministère du Pétrole et des Energies
BMZ | Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement