Qu’est-ce qu’un bon entrepreneur ?

Le succès entrepreneurial est la combinaison de plusieurs facteurs. Certains sont liés à votre personnalité, et d’autres en rapport avec votre environnement. La conjoncture économique ou les tendances de votre industrie ne sont que quelques exemples des influences externes sur lesquelles vous ne pouvez pas agir.

5 qualités et attitudes d’un bon entrepreneur !

1- Armez-vous de patience : Yàkkamti, yàqule !

Donner vie à un projet entrepreneurial requière patience et ténacité dans la poursuite de l’effort. Le démarrage et le développement de votre activité ne seront pas l’affaire d’un jour ; soyez-y préparé pour éviter de vous remettre en question ou de disperser inutilement votre énergie.

2- Réveillez le leader en vous : Mbër mu nëbbu, bu yàggee, feeñ !

La solitude de l’entrepreneur n’est pas un mythe. De l’idée au lancement, en passant par la bonne marche au quotidien de votre activité, aiguisez vos arguments pour fédérer les acteurs et ressources qui contribueront, directement ou indirectement, à faire grandir votre projet. Mentorat et réseautage pourront guider vos premiers pas, et plus loin dans l’aventure entrepreneuriale, gagnez en efficacité en déléguant et en joignant vos forces à celles de talents complémentaires aux vôtres.

3- Libérez votre esprit d’innovation : Xam-xam sorewul, dafa làqu !

L’innovation représente un facteur essentiel de compétitivité. Réinventer la roue? Non. Être à l’écoute de votre environnement, oui! Si votre activité est encore toute jeune ou en pleine croissance, l’innovation vous différencie dans un univers concurrentiel… et dans l’esprit des clients. En phase de maturité de votre entreprise, l’innovation est un levier clé pour conserver votre attractivité et votre position sur le marché.

4- N’ayez pas peur de l’échec : Kuy bëray daanu !

Échecs, moments de doute… Dans l’activité entrepreneuriale, la persévérance constitue souvent l’un des secrets de la longévité. Cultivez le courage de faire face aux imprévus et l’énergie de rebondir. Ne baissez pas les bras. Kuy bëray daanu, waaye kuy bëray daan, it !

5- Préparez vos documents clés

Pour en savoir plus appelez gratuitement le 800 800 600 et demandez à parler à nos conseillers en emploi.

Waaw GEW, les jàmbaar !

   

Global Entrepreneurship Week (GEW) moo di ayubés bi nu jaggleel bépp liggéeykat bu sàmp këru liggéeyukaay ngir jëmug-kanamam. De Dakar à Tambacounda, Réussir au Sénégal a célébré les trajectoires entrepreneuriales made in Sénégal ! Jeunes, femmes, startuppers, professionnels de la formation, cultures urbaines, emplois verts, métiers artistiques ! Le thème de l’édition 2019,
« Un écosystème fort pour tous et par tous », aura été respecté ! Pikine et Guédiawaye ont décliné la GEW avec « Jóg Waajal Ëllëg », une formation au graphisme, à la photographie, à la vidéo, au DJaying, à l’animation radio, à la musique assistée par ordinateur, et au management culturel.

Suivez nos activités sur Facebook @RéussirAuSénégal

Emmanuel connaît la musique !

Kuy xalam di ca jaayu, barke ba yaay boroom ! Emmanuel a suivi une formation aux techniques de production de beatmaking. Un détour aux sonorités hip hop par la région de Kaolack, ça vous chante ? Alors par ici la musique ! Ñu ànd fa, seeti ndaw ju gëm boppam!

 

Regardez la vidéo ici

 
contact@reussirausenegal.sn
+221 33 869 80 65
Réussir au Sénégal

SE DESINSCRIRE - REALISATION: WÀTU DIGITAL LAB

La mise en œuvre de ce site web est soutenue par le programme “Réussir au Sénégal” de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et l’Etat libre de Bavière.

Mandaté par :
MPE | Ministère du Pétrole et des Energies
BMZ | Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement